2009-12-03

Présentation

Bonjour, Je m'appelle Golden Banana.
Je suis née le 28 juillet 1962 à Portello en Italie et mes géniteurs m'ont envoyé chez Alfa Roméo Frankfort dès le 31 juillet de la même année. Je ne m'en souviens pas, bien sûr mais tout ceci est inscrit sur mon acte de naissance communiqué par Mr Marco Fazio des Archives Historiques d'Alfa Romeo.


J'ai grandi et vécu en Allemagne toute ma vie, jusqu'à cette année de 1998 où ma dépouille a été achetée par un passionné belge. Ce dernier m'a emmené près de Liège et s'est occupé de moi.
J'ai eu droit à un peeling complet, on m'a sablée, découpée, recollée. Je suis partie en chirurgie avec le restant de rouge de ma naissance, je me suis retrouvée en salle de réveil toute jaune avec une sacrée cure d'amigrissement.

Je ne suis pas une bête de concours, je n'irai jamais à Pebble beach, ma peinture n'est pas immaculée, mon coffre est mal ajustée, mon intérieur est orienté "circuit". Tout ce qui est dessous ma robe est d'enfer.

Mon nouvel ami belge a fait de moi une bête de circuit, j'ai connu notamment Francorchamps.


J'étais au repos depuis 3 ans quand une remorque est venue m'emmener un lundi après-midi pour m'emmener je ne sais où.
Quand j'ai ouvert les phares deux jours après, je me suis retrouvée à la Campagne entre Trévaresse, Sainte Baume et Mont Sainte Victoire en France.


D'après ce que je comprends, mon nouveau propriétaire m' a mis en quarantaine pour me faire ausculter, voir si des artères/durites sont à changer, comprendre le fonctionnement de mon coeur et de ce spaghetti qui en sort.

Je hâte de faire connaissance avec mes nouvelles copines blanche (Giulia Sprint GT Veloce '67), prune (Giulia 2000 GTV '72) et grise (Spider 2000 QV '88) d'ici peu. Je vais tout faire pour les évincer !

...à suivre

2 commentaires:

ben a dit…

j'aime beaucoup ton site!
ben

Steve F, Carmel CA a dit…

Hi Jerome: Enjoyed the blog on your yellow Sprint! I am looking at buying an early 1960s Giulia Sprint now…. a nice dark blue with red interior.

 

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité ALFA ROMEO